Le marché de la rédaction de compte rendu de réunions est très concurrentiel ; il s’avère difficile de comparer les tarifs car les prestations diffèrent. Les tarifs pratiqués pour la rédaction du compte rendu sont toujours à mettre en relation avec la qualité du document final. En tout état de cause, il ne faut pas hésiter à choisir le prestataire après un premier essai.

Le tarif proposé pour la rédaction d’un compte rendu est également à examiner en fonction de la durée généralement constatée des réunions et du format demandé. Il s’avère toujours moins onéreux de conserver un prestataire rédigeant des comptes rendus de qualité que de changer de prestataire pour une question d’économies. Le temps passé à effectuer des corrections et les tensions au sein de l’instance liées au compte rendu qui ne reflète pas les débats représentent finalement un coût non négligeable.

Les prestataires de rédaction de compte rendu clé en main qui emploient des salariés en CDI, qui recrutent des rédacteurs qualifiés et les forment en interne proposent finalement des tarifs étudiés compte tenu de la valeur ajoutée de leurs prestations.