Le marché de la rédaction de PV de réunions est très concurrentiel. L’ensemble des CE reçoit régulièrement des propositions de différentes entreprises de rédaction PV que le Secrétaire devrait étudier selon des critères liés au produit (le PV de réunion) et le service (la relation avec le prestataire).

Un procès-verbal est un document formel qui rend compte du travail des membres du Comité, et qui représente un support d’information et de communication important vis-à-vis des salariés ; il peut en outre être probant en cas de conflit avec la Direction. A ce titre, la rédaction du PV doit être faite par des professionnels soucieux de rendre un document de qualité (compréhension des propos tenus, de leurs enjeux, expression), clé en main.

Le procès-verbal étant habituellement adopté mensuellement, le document doit être rédigé selon un calendrier strict. Le rédacteur du PV doit par ailleurs être en mesure de participer à toute réunion exceptionnelle et de rendre dans des délais courts les procès-verbaux afférents. Le suivi régulier des sujets traités dans le Comité d’Entreprise s’avère également nécessaire : la présence d’un rédacteur régulier aux réunions est donc un critère qui joue en faveur de la qualité des documents. Le prix de la prestation de rédaction PV est à évaluer à l’aune des critères susmentionnés.