Bonjour à tous.

Guide des bonnes pratiques linguistiques dans les entreprises

Le 20 mars était la journée internationale de la francophonie, et la semaine du 14 au 22 mars celle de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de joindre au numéro de mars le “Guide des bonnes pratiques linguistiques dans les entreprises” édité par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), organe du ministère de la Culture en charge de l’animation et de la coordination de la politique linguistique du Gouvernement. Vous connaissez désormais bien la Délégation générale, puisqu’elle nous fait l’honneur de tenir une chronique mensuelle dans La Lettre du Dialogue Social.

Nous nous permettrons de vous appeler prochainement – si ce n’est déjà fait – à ce sujet. Nous aimerions ainsi savoir si les questions de langue sont un sujet de préoccupation dans votre entreprise, et si ce guide apporte une réponse aux questions linguistiques qui peuvent se poser dans votre communication interne et externe. Nous transmettrons toutes vos remarques et sollicitations à la DGLFLF. Nous vous serions donc très reconnaissants de bien vouloir répondre à nos questions de façon aussi exhaustive que possible ; cela ne vous prendra de toute façon que quelques minutes au téléphone.

Rédaction de la biographie professionnelle de Jean Auroux

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que nous sommes en train de rédiger la biographie professionnelle de Monsieur Jean Auroux, ancien ministre à l’origine des fameuses lois éponymes. Le livre sera imprimé avant la fin de l’année, et s’annonce passionnant !

En attendant, nous vous souhaitons une bonne lecture de La Lettre du Dialogue Social !

 

Steven Thépaut
Cofondateur et cogérant de Mot-Tech
s.thepaut@mot-tech.com