Le choix du prestataire est important dans la mesure où le rédacteur de comptes rendus de Comité d’Entreprise devient l’assistant du Secrétaire pendant et après la réunion Les entreprises spécialisées en rédaction de compte rendu se distinguent par les produits et le service proposés aux Comités d’Entreprise.

Certaines entreprises mettent des sténotypistes à disposition des comités. Leur travail consiste à prendre en notes chaque mot prononcé en réunion (comme dans un procès, par exemple). Cet « enregistrement » de la parole orale a son utilité dans certains domaines et contextes (en cas de litige, par exemple) mais n’est pas exploitable en matière de communication du Comité (les documents sont longs et fastidieux à lire, voire illisibles).

D’autres entreprises proposent des formats de comptes rendus préétablis parmi lesquels le Comité d’Entreprise doit choisir. Il en est ainsi des sociétés Ubiqus ou de Téléscribe. D’autres en revanche établissent conjointement avec le Secrétaire la formule de rédaction de compte rendu la plus adaptée à l’identité du Comité d’Entreprise. C’est le cas de Mot-Tech.

En matière de services, la majorité des prestataires mettent à disposition des rédacteurs de compte rendu free lance, non dédiés à un client particulier et ne garantissant pas l’homogénéité des comptes rendus au fil de l’année et la confidentialité du service. La qualité et la confidentialité des procès-verbaux sont en revanche garanties par les entreprises de rédaction de compte rendu qui emploient des rédacteurs en CDI et qui proposent aux Secrétaires une collaboration avec un binôme ou un trinôme de rédacteurs. C’est le cas de Mot-Tech.