Nous rédigeons plus de 2 000 procès-verbaux de réunions de CE par an.

Nous rédigeons chaque année pour nos clients plus de 2 000 procès-verbaux de réunions de comité d’entreprise, CCE et CHSCT, dans une grande variété de « formats », depuis la retranscription mot à mot jusqu’à la synthèse la plus brève.

Un procès-verbal de comité d’entreprise sur mesure

Pour chaque procès-verbal de comité d’entreprise, de comité central d’entreprise ou de comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, nous rédigeons, selon le cahier des charges préalablement établi avec chacun de nos clients, entre une et vingt pages (de 20 000 signes) de PV de réunion. Nous établissons un cahier des charges précis pour chaque client et chaque type de réunion.

Comment faire rédiger un PV de CE ou de CHSCT ?

Nous pouvons enregistrer les réunions de nos clients, ou rédiger leurs procès-verbaux sur la seule base des enregistrements audios qu’ils nous ont communiqués.

En vue de la rédaction des procès-verbaux de leurs réunions de CE, CCE ou CHSCT, et selon le souhait de nos clients, nos rédacteurs assistent aux réunions (où ils prennent en notes les propos des participants, qu’ils enregistrent en outre si cela est autorisé), ou travaillent sur la seule base des enregistrements fournis.

Le procès-verbal de réunion : de l’oral à l’écrit

Pour chaque réunion à laquelle il est fait appel à nos services, nous livrons un procès-verbal « clef en main », où le discours oral a été formalisé, réécrit dans un style clair et compréhensible par tous, et le cas échéant synthétisé pour en garder l’essence, tout en restant fidèle à l’esprit des échanges.

Mot-tech rédige un compte rendu de telle manière que les intervenants retrouvent précisément les idées exprimées en séance, et que chacun puisse les lire sans difficulté même sans avoir assisté aux réunions.