De nombreuses entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, partout en France, font déjà confiance à Mot-Tech.
Exigez la certification ISO 9001

Mot-Tech est le seul prestataire français de rédaction de procès-verbaux de réunion dont les process sont certifiés selon la norme ISO 9001. Nous avons obtenu cette certification en juillet 2011, et sommes audités tous les ans par un organisme de certification indépendant (en l’occurence Bureau Veritas).

Être certifié ISO 9001, c’est avoir fait la preuve de la mise en place d’un système formel de gestion de la qualité. Notre certification vous garantit ainsi d’une part que nous avons démontré notre aptitude à vous fournir régulièrement un produit conforme à vos exigences et aux exigences réglementaires applicables, et d’autre part que nous cherchons à accroître votre satisfaction par la mise en place d’un processus d’amélioration continue.

Nos process internes nous permettent ainsi de respecter quatre principes que nous considérons comme les socles de notre métier :

  • une qualité rédactionnelle irréprochable ;
  • des délais de livraison très courts ;
  • une confidentialité sans faille (rédacteurs en CDI, clauses contractuelles…) ;
  • un suivi client ultraréactif (nous disposons notamment d’un service qualité, qui met en place des diagnostics très formels dès qu’un problème survient).

Mot-Tech, en tant qu’entreprise certifiée ISO 9001:2008, est contrôlée chaque année par Bureau Veritas pour vérifier que tous ses process sont optimum.

Notre certification ISO 9001:2008 implique une amélioration continue de nos procédures, dans le cadre de notre manuel qualité, que nous tenons d’ailleurs à la disposition de nos clients.

Nous organisons tous les mois un comité de pilotage, au cours duquel les pilotes de processus font des suggestions d’améliorations et effectuent le suivi des améliorations des mois passés. A la fin de chaque cycle annuel de certification, en mai, se tient une revue de direction au cours de laquelle nous statuons sur l’efficacité de nos processus et de notre SMQ (système de management de la qualité).

Notre SMQ est une base documentaire qui contient l’ensemble de nos procédures, classées par processus (administration, prestation, RH, etc.). Nous avons à ce jour près de 160 procédures pour l’ensemble des aspects du fonctionnement de notre entreprise, ce qui nous permet de vous garantir un même niveau de qualité pour chacun des PV que nous rédigeons pour vous.

Un membre de notre équipe exerce à temps partiel la fonction de RMQ (responsable du management de la qualité). A ce titre, il supervise l’amélioration continue de nos process à l’aide d’un PDCA (plan/do/check/act).

Enfin, nous sommes audités une fois par an, en juin, par un organisme indépendant, qui relève la conformité de notre SMQ à la norme ISO 9001:2008. Cet audit dure deux jours, et suit l’audit interne auquel nous procédons nous-mêmes quelques semaines plus tôt.

Enfin, nous considérons nos clients comme de véritables partenaires, à qui nous demandons également d’être réactifs (communication en amont de la réunion d’un certain nombre de documents, disponibilité en aval afin de clarifier d’éventuels points de rédaction, disponibilité auprès de nos rédacteurs pendant les réunions), de sorte que nous puissions leur fournir la meilleure prestation possible, à court comme à long termes.