Salariés en CDI

actradis logo nNos rédacteurs permanents sont tous embauchés en CDI. Nous pensons en effet qu’il est primordial de nouer une relation contractuelle durable avec nos salariés pour atteindre les objectifs de qualité que nous nous fixons en interne, et sur lesquels nous nous engageons auprès de nos clients. En partenariat avec la société Actradis, nous nous refusons au recours au travail dissimulé.

Par ailleurs, Mot-Tech soutient depuis 2012 des projets à vocation sociale.

Soutien aux jeunes en difficultés d’insertion scolaire et professionnelle

LOGOProxité est une des principales associations franciliennes à agir au cœur des quartiers populaires en faveur de l’insertion scolaire et professionnelle des jeunes, en s’appuyant sur l’engagement de la société civile et les partenariats publics / privés.

L’association agit par le biais du parrainage, en proposant à des adolescents et jeunes adultes un accompagnement individuel par un bénévole actif dans le monde du travail. Ces parrainages prennent la forme de rencontres régulières, inscrites dans la durée. La scolarité, l’orientation et l’insertion professionnelle sont les thématiques principales des parrainages qui visent avant tout l’instauration d’une relation de confiance et la construction d’un projet d’avenir.

Pour les jeunes qui se sentent parfois dans une situation d’abandon ou de discrimination, c’est l’occasion de reprendre confiance. Pour les bénévoles, c’est un engagement civique, personnalisé et concret.

Mot-Tech est un partenaire financier de Proxité depuis 2012

100000 entrepreneurs

logo 100000 entrepreneursCette association a pour vocation de transmettre la culture d’entreprendre aux jeunes en organisant des témoignages bénévoles d’entrepreneurs dans les établissements scolaires, de la 3ème à l’enseignement supérieur.

Ecouter un entrepreneur raconter son aventure donne aux jeunes (13 à 25 ans) des perspectives professionnelles, éveille en eux l’envie de s’exprimer par le travail et de “prendre leur vie en main”. L’intervention montre qu’il est possible de choisir sa vie professionnelle, et qu’elle peut être synonyme d’opportunité et d’épanouissement.

Lors de l’intervention, les entrepreneurs transmettent la signification de l’acte d’entreprendre. Les élèves découvrent le fonctionnement concret du monde professionnel, les différents secteurs d’activité, ainsi que les mécanismes et les fonctions de l’entreprise. A l’issue de cet échange, les jeunes appréhendent mieux l’utilité concrète des matières enseignées et les différents axes d’orientation scolaire.

Mot-Tech est partenaire financier de l’association depuis 2014, et ses dirigeants témoignent bénévolement en lycée.