Charte Entreprise Sans Cruauté Animale

badge sans creaute

Mot-Tech s’engage

à défendre les animaux.

Mot-Tech s’engage à défendre des valeurs en accord avec les principes de l’approche antispéciste, c’est-à-dire s’opposant à toute forme de discrimination sur le fondement de leur espèce.

Nos Valeurs

Notre charte est la suivante :

1. S’attacher à améliorer toutes les activités de notre entreprise pour garantir un fonctionnement sans cruauté animale.

2. Mener une réflexion sur l'utilisation de produits animaliers dans nos locaux et durant les heures et missions de travail consacrées à notre entreprise.

3. Promouvoir positivement les droits des animaux (droit à la vie, droit à ne pas être une propriété) auprès de nos clients, de nos prospects et d’autres entreprises qui souhaiteraient implanter la charte partiellement ou dans son intégralité.

4. Soutenir directement les droits des animaux sans mener d’actions ciblées sur une forme d’exploitation en particulier.

5. Refuser tout nouveau client dont l’activité serait directement liée à la cruauté animale.

6 .Reverser 100% des bénéfices afférents aux clients existants liés à la cruauté animale à des associations dédiées à l’antispécisme et aux droits des animaux.

7. Rejeter le statut de propriété des animaux et communiquer au sujet des utilisations des animaux non-humains par les industries qui les exploitent pour expliquer en quoi ces pratiques sont improductives, polluantes, nocives et surtout dépassées en terme d’éthique.

8. Promouvoir un mode de vie et de fonctionnement de moindre impact sur le monde animalier, l’écologie et la santé.

"Le jour viendra peut-être où le reste de la création animale acquerra ces droits qui n’auraient jamais pu être refusés à ses membres autrement que par la main de la tyrannie. Les Français ont déjà découvert que la noirceur de la peau n’est en rien une raison pour qu’un être humain soit abandonné sans recours au caprice d’un bourreau. On reconnaîtra peut-être un jour que le nombre de pattes, la pilosité de la peau, ou la façon dont se termine le sacrum sont des raisons également insuffisantes pour abandonner un être sensible à ce même sort. Et quel autre critère devrait marquer la ligne infranchissable ? Est-ce la faculté de raisonner, ou peut-être celle de discourir ? Mais un cheval ou un chien adultes sont des animaux incomparablement plus rationnels, et aussi plus causants, qu’un enfant d’un jour, ou d’une semaine, ou même d’un mois. Mais s’ils ne l’étaient pas, qu’est-ce que cela changerait ? La question n’est pas : Peuvent-ils raisonner ? ni : Peuvent-ils parler ? mais : Peuvent-ils souffrir ? "

(Introduction to the Principles of Morals and Legislation, 1789, Jeremy Bentham, Philosophe britannique,1748-1832)

Steven Thépaut

Ensemble, construisons un futur plus équilibré pour la planète.

Steven Thépaut

signature Steven

Fondateur de Mot-Tech

La Premiere Entreprise A Adopter Une Charte Sans Cruauté Animale