Enregistrement audio d’une réunion d’entreprise
L’enregistrement audio d’une réunion d’entreprise comme celle d’un comité d’administration, d’un CSE, voire même d’un CHSCT ou d’un CE (si vous disposez encore de ces entités au sein de votre entreprise) peut vous permettre de faciliter la rédaction d’un compte rendu ou d’un procès verbal. Si vous souhaitez obtenir rapidement un document proprement rédigé, vous pouvez même en confier la rédaction à un prestataire externe.

Rédaction du compte-rendu d’une entreprise

Les comptes-rendus et procès-verbaux de réunion sont nécessaires pour le suivi des points abordés et des arguments de chaque organisation syndicale, membre de la direction, etc. Toutefois, le secrétaire de la réunion n’a pas toujours le temps d’effectuer un compte-rendu complet rapidement. En effectuant un enregistrement audio d’une réunion d’entreprise, il est possible de l’envoyer à un prestataire externe pour qu’il se charge de la rédaction dans les plus brefs délais.

Lorsque le prestataire externe est prévenu des dates à l’avance, il est en mesure de respecter les délais et si les personnes ayant assisté à la réunion ont besoin de s’y référer, elles en auront la possibilité.

Enregistrement audio d’une réunion

Sachez qu’il existe également des prestataires externes qui peuvent s’occuper de la mise en place de l’enregistrement audio et de la prise de note du conducteur pendant votre réunion. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises avec un problème d’enregistrement de la réunion et cela peut parfois faciliter le travail du prestataire. De plus, cela signifie que l’ensemble des membres présents lors de la réunion peuvent se focaliser sur les points abordés sans être déconcentré par la prise de note ou l’enregistrement audio.

Respect de la confidentialité de la réunion

Sachez que ce type de prestataire a pour obligation de respecter ce qui est dit dans ces réunions : aussi bien en termes de rédaction du compte rendu ou du procès verbal qu’en termes de respect du secret de ce qui est dit. Cela signifie que le prestataire sélectionné n’a pas le droit de divulguer le contenu des échanges des réunions. N’hésitez pas à lui faire signer un document de confidentialité si vous le souhaitez.