temoignages

’ai pris connaissance avec intérêt de vos activités qui me paraissent d’une grande utilité, et votre approche à la fois linguistique et sociologique de la tâche qui vous est confiée me semble de nature à apporter une réponse parfaitement adaptée aux besoins de vos interlocuteurs et lecteurs.

La question du dialogue social se pose en effet en des termes complexes, la qualité de la langue jouant un rôle particulièrement important dans les bonnes pratiques des entreprises.

Je vous renouvelle mes félicitations pour votre action et je vous prie de croire, Messieurs, à l’assurance de ma considération distinguée.

Xavier North / Délégué général à la langue française et aux langues de France

Le service que vous mettez à notre disposition est dans un premier temps un gain de temps pour nous élus dans notre fonction et notre métier. Cela nous permet également de tous participer à part entière lors de la réunion sans oublier un paragraphe ou une question. In fine oui le dialogue social s’en trouve amélioré car plus de participation et donc d’implication. Merci

Emmanuelle Lada / Secrétaire CE REP Veolia Propreté

J’apprécie particulièrement le fait de ne plus être astreint à la prise de notes durant nos réunions de CHSCT. Recourir à Mot-Tech pour ce faire me permet en effet de me consacrer entièrement aux débats en séance. En outre, le travail relatif à la rédaction des PV ne m’incombant plus, la charge de travail s’en trouve particulièrement allégée. Mot-Tech est pour ainsi dire un outil de qualité de l’expression des débats, produisant en effet une très bonne restitution des thématiques et sujets abordés lors de nos réunions de CHSCT.

Alain Servant / Secrétaire CHSCT UFCV (Union Française des Centres de Vacances)

Je suis très satisfait de la qualité des rédactions fournies chaque mois par Mot-Tech. Les transcriptions sont très proches des débats, et rendues vivantes, ce qui facilite leur lecture.

Eric Olivier / Secrétaire CE de TenCate

Nous avons fortement apprécié les compétences et le professionnalisme des différents formateurs qui nous ont présenté cette formation sur le PV du CE, sans oublier la bonne organisation tout au long de la journée de formation. Nous avons pu aborder la partie rédactionnelle pure d’un procès-verbal de réunion de CE et de bons conseils nous ont été suggérés.Nous avons également apprécié le petit effectif participant à cette formation, ce qui nous a permis de poser de nombreuses questions et d’exposer des cas de figure personnels, tant sur le plan juridique et légal, que sur le plan des usages du fonctionnement du Comité d’Entreprise.

Annie Gérout / Secrétaire CE de SPIE OGS

J’ai choisi Mot-Tech parce que j’ai eu de bons retours de la part d’un autre CE, concernant notamment les échanges d’informations, la qualité des PV et leur restitution en temps et en heure. Je constate pour ma part que les PV sont effectivement bien rédigés, et rendus dans les délais fixés. En outre, les relations que j’entretiens avec Mot-Tech sont très bonnes. Mot-Tech est un prestataire qui sait s’adapter à mes demandes, faire preuve de souplesse, de réactivité.

Secrétaire CE de l’Hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe

Secrétaire de CE, j’ai suivi dernièrement votre formation sur « le PV de CE ». Je tiens au travers ce témoignage à vous faire part de mon entière satisfaction, tant sur le contenu pédagogique que sur la qualité de vos intervenants.

Confronté à la rédaction du PV de réunion, mes objectifs de formation étaient de parfaire mon efficacité rédactionnelle pour rendre la lecture du PV accessible à tous et revisiter tous les aspects juridiques qui encadrent le PV de CE : objectif atteint. Voilà bien une formation à recommander!

Christian Boudsocq / Secrétaire CE de Metifiot SAS

Mot-Tech a trois principales qualités : son professionnalisme, sa réactivité et sa discrétion lors des échanges. Mot-Tech nous livre des procès-verbaux de CE fiables dans des délais satisfaisants, ce qui nous permet de communiquer de façon claire, précise et rapide auprès des salariés. La prestation de Mot-Tech contribue par conséquent à améliorer le dialogue social au sein de l’entreprise. En tant que Secrétaire du Comité d’Établissement, le recours aux services de Mot-Tech me donne entièrement satisfaction et me permet de me consacrer plus activement aux réunions plénières ainsi qu’aux différentes missions m’incombant dans le cadre de mon mandat.

Emmanuel Duchet / Secrétaire CE Lafarge Ciments

Le service apporté par Mot-Tech fonctionne bien et répond aux attentes du CE. Les PV sont de plus en plus lus des salariés.

Mikaël Amsellem / Secrétaire CE de K par K

Depuis plus de deux ans, j’ai trouvé un partenaire fiable. Vos services sont appréciés par l’ensemble du comité. Vos PVs sont clairs et reflètent bien nos réunions. Vos rédacteurs sont compétents, toujours présents à l’heure lors de nos réunions. Étant pleinement satisfait, j’ai recommandé vos services afin que vos compétences soient mises au service de notre CCE.

Jérôme Botras / Secrétaire CE MCI SAS

Mot-Tech rédige des PV fidèles aux échanges, qui comportent les informations les plus importantes, avec le niveau de formalisme qui convient. Les corrections apportées aux PV sont très peu nombreuses.

Jean-Noël Chalopin / Secrétaire CE de HR ACCESS

En tant que secrétaire de CE, je recommande le recours aux services de Mot-Tech car il me permet de :
– gagner un temps considérable dans la rédaction et l’approbation des procès-verbaux ;
– de participer activement aux réunions du CE en sachant que Mot-Tech rédigera un compte rendu fidèle conforme à mes attentes ;
– de libérer du temps afin de pouvoir me consacrer efficacement à la gestion des œuvres sociales du CE, au service des salariés;
– de garantir aux salariés et aux élus un compte rendu de CE clair, compréhensible, synthétique et fidèle à l’esprit des débats.

Jorge Goncalves / Secrétaire CE de Geodis Logistics

La société Mot-Tech rédige des procès-verbaux répondant très bien à nos attentes. Ceci est d’autant plus appréciable si on tient compte des contraintes liées à la confidentialité des débats (l’enregistrement des réunions CE n’est pas autorisé) et à la technicité des sujets traités en séance. Nous apprécions particulièrement les efforts que Mot-Tech met en œuvre pour éviter les changements de rédacteurs. Cette continuité a permis d’établir sur la durée une vraie relation de confiance.

Alain Mear / Secrétaire CE de Eutelsat

La confiance du secrétaire envers le rédacteur est essentielle. Elle permet aussi une totale liberté de parole et d’intervention du secrétaire comme de tout membre du CE pendant la réunion. Il s’agit d’un gain de temps pendant et après la réunion, mais surtout de pouvoir exercer mon mandat initial de membre du CE, raison pour laquelle j’ai été élu.

Alain Gomez / Secrétaire CE de Gaumont Pathé

Les heures de délégation dont je dispose nesont pas suffisantes pour que je puisse mener à bien toutes les tâches qui m’incombent. Recourir aux services de Mot-Tech me permet de me dégager de tâches chronophages, à l’instar de la prise de notes en réunion et de la rédaction de comptes rendus sur mesure, complets et de grande qualité. J’ajoute que la prestation proposée par Mot-Tech représente une dépense plus que raisonnable au regard du travail accompli. En outre, j’apprécie le suivi mis en œuvre, grâce au principe du binôme de rédacteurs affectés à nos réunions. Je suis, en effet, très satisfait des services délivrés par Mot-Tech.

Bruno Ormile-Dautel / Secrétaire CE de Campus France

Il importe pour moi qu’un prestataire soit réactif et fiable. Jusqu’à présent, Mot-Tech me donne satisfaction en la matière.

Hafid Tagnaouti / Secrétaire CE de Dalkia IDF

Je suis satisfaite de vos services et me réjouis de vous avoir rencontrés sur un salon, il y quelques années. Avant, je passais une bonne partie de mes nuits à faire les comptes rendus de CCE et CE. Aujourd’hui, je peux faire d’autres choses. De plus, cela a posé des limites à notre employeur et il y a moins de conflits.

Marie-France Smith / Secrétaire CEE CESAP

Mot-Tech, c’est une réussite complète. C’est un gain de temps considérable pour les élus et le secrétaire que je suis. Gain de temps considérable sur la rédaction des PV, l’envoi des PV. Un minimum de temps de retouche derrière avant l’envoi à l’ensemble des élus. Mot-Tech, il faut vraiment l’essayer pour l’apprécier. Je vous conseille vivement de vous y engager.

Pascal Martin de Frémont / Secrétaire CCE de BRED

Les PV de Mot-Tech sont complets, fidèles aux échanges, bien rédigés et, de ce fait, rapidement approuvés en séance.

Alain Maspataud / Secrétaire CE de Bristol Myers Squibb

Un grand merci à Mot-Tech, qui effectivement soulage grandement les IRP de la complexité de la retranscription des débats. Gain de temps, d’énergie, pacification des débats avec la Direction : que des bénéfices !

Marc Perahia / Secrétaire CE de Biogen Idec

Ayant essayé le service de Mot-Tech pendant un certain temps et en ayant été satisfait, je suis à présent prêt à m’engager dans le cadre d’un contrat.

Eric Bouscharain / Secrétaire CEE des Autoroutes du Sud de la France

Je travaille avec Mot-Tech depuis 2004. J’apprécie les efforts pour mettre à disposition du CE le rédacteur qui « va bien ». Les PV donnent lieu à peu de corrections de notre part.

Luigi Capuano / Secrétaire CE de Auchan Buchelay

Dans les conditions actuelles de déroulement de la prestation, je suis pleinement satisfait du service de Mot-Tech.

Eric Célis / Secrétaire CE de la Banque Privée 1818

À un moment où j’en avais besoin, j’ai trouvé auprès de Mot-Tech un service de rédaction fiable et efficace, réactif dans l’urgence.

V. C. / Secrétaire CE d’Agnès B

Ayant une expérience de presque 10 ans de collaboration avec la Société Mot-Tech, je peux témoigner de la fiabilité et de la qualité de service fournie par Mot-Tech sur le long terme.

Yves Simba / Secrétaire CE de SPIE Île-de-France Nord-Ouest

J’apprécie les qualités rédactionnelles des comptes rendus de Mot-Tech, établis avec l’objectivité et le formalisme qui conviennent et un bon sens de la reformulation. Le travail de Mot-Tech me permet de réduire considérablement la charge de travail liée à la préparation du PV de CE.

Jean-Pierre Delcombel / Secrétaire CE de Aliance Logement

Très satisfait de la qualité des rédactions fournies chaque mois. Des transcriptions très proches des débats et rendues vivantes qui facilitent leur lecture.

Secrétaire CE de l’APEC

Ayant une expérience de presque 10 ans de collaboration avec la Société Mot-Tech, je peux témoigner de la fiabilité et de la qualité de service fournie par Mot-Tech sur le long terme.

Philippe Faye / Secrétaire CE de l’Agence France Presse

Je suis satisfait de la neutralité et de la discrétion des interventions de Mot-Tech lors de la rédaction des PV du CE. Sûr de la qualité finale de prestation, je peux participer pleinement aux débats.

Emmanuel Daube / Secrétaire CE de AGEFIPH